Legion Empirium
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue chez Empirium, légion Asmodienne du serveur Urtem
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Gamepad

Aller en bas 
+4
mizu
brialoke
Orionyde
luuna
8 participants
AuteurMessage
luuna
Daeva
luuna


Nombre de messages : 99
Age : 52
Date d'inscription : 17/07/2009

Gamepad Empty
MessageSujet: Gamepad   Gamepad Icon_minitimeMer 9 Sep - 11:41

Salut @ tous

Je possède un gamepad logitech G13

http://www.logitech.com/index.cfm/keyboards/keyboard/devices/5123&cl=us,en

Il pose des soucis dans AION. Apres avoir essayé de le programmer, impossible de l'utiliser dans AION. Selon mes recherches sur le net, depuis l'open béta ce gamepad ne fonctionne plus dans AION. Il semblerait que ce soucis soit dû à l'utilisation de Gameguard.

Pire même si vous laissez activé le profil AION créé dans le logiciel de gestion du G13 le jeux plante au moment de l'identification du compte sur les serveurs.

Voila pour ceux qui auraient ce problème, la seule solution pour l'instant est... de laisser le G13 au placard.

J'espère que ce soucis sera réglé dans la version finale du jeux, sinon ben j'ai une affaire à vous proposer lol!
Revenir en haut Aller en bas
Orionyde
Admin
Orionyde


Nombre de messages : 242
Age : 41
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 26/06/2009

Gamepad Empty
MessageSujet: Re: Gamepad   Gamepad Icon_minitimeMer 9 Sep - 12:31

je n'ai pas G13 mais merci de l'information, ça sera surement utile a d'autres Wink
Revenir en haut Aller en bas
brialoke
Maréchal Daeva
brialoke


Nombre de messages : 205
Age : 43
Localisation : orléans
Date d'inscription : 10/07/2009

Gamepad Empty
MessageSujet: Re: Gamepad   Gamepad Icon_minitimeMer 9 Sep - 12:56

j'ai pas non plus mais merci quand meme ( c'est un beau joujou que tu a la)
Revenir en haut Aller en bas
mizu
Officier Daeva
mizu


Nombre de messages : 147
Age : 35
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 21/08/2009

Gamepad Empty
MessageSujet: Re: Gamepad   Gamepad Icon_minitimeMer 9 Sep - 17:08

Hey yosh il viendrai pas de là ton problème avec gameguard? (il a un G19)
Revenir en haut Aller en bas
Orionyde
Admin
Orionyde


Nombre de messages : 242
Age : 41
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 26/06/2009

Gamepad Empty
MessageSujet: Re: Gamepad   Gamepad Icon_minitimeJeu 10 Sep - 7:44

possible en effet, j'ai lu qu'il y avais pas mal de problemes due au fonction de macro automatique de ce genre de clavier qui generaient des problemes de compatibilité avec GameGuard(deco, impossible de contacter le serveur d'authentification,....)
Revenir en haut Aller en bas
luuna
Daeva
luuna


Nombre de messages : 99
Age : 52
Date d'inscription : 17/07/2009

Gamepad Empty
MessageSujet: Re: Gamepad   Gamepad Icon_minitimeJeu 10 Sep - 8:55

D'après ce que j'ai lu sur le net dans des fofo, si windows est en 64 bits ce problème disparait scratch
Revenir en haut Aller en bas
Orionyde
Admin
Orionyde


Nombre de messages : 242
Age : 41
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 26/06/2009

Gamepad Empty
MessageSujet: Re: Gamepad   Gamepad Icon_minitimeVen 11 Sep - 7:27

Peut etre une ébauche de solution pour ton problème....

Visiblement, G13 a besoin d'un fichier ".exe" pour fonctionner et que malheuresement l'exe d'aion pointe sur le launcher et non le jeu en lui meme.


Pour avoir ce exe de aion, c'est fesable en quelques manipulation.

Premièrement il faut changer l'extention du fichier Aion.bin et le transformer en aion.exe.
Ensuite dans le dossier NCsoft/launcher/config/default/extensions/games se trouve un fichiers dont le nom es games.xml. Clic droit modifier le fichier va s'ouvrir en txt (je vous conseil d'en faire une copie avant de modifier), aller a la ligne suivante:

<!-- The executable run by the Launcher when the user clicks "Play". This is relative to the InstallPath as defined above.-->
<Exe>bin32\aion.bin</Exe>

Et modifier le aion.bin en aion.exe comme cela :

<!-- The executable run by the Launcher when the user clicks "Play". This is relative to the InstallPath as defined above.-->
<Exe>bin32\aion.exe</Exe>

Sauvegarder et maintenant ya plus qu'a lancer le launcher et le jeu ce lance sans problème mais sous un fichier exe et plus bin.

A tester... je te conseil de faire une sauvegarde des fichiers modifiers dans un coin quand meme au cas ou Wink


Dernière édition par Orionyde le Ven 11 Sep - 8:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
luuna
Daeva
luuna


Nombre de messages : 99
Age : 52
Date d'inscription : 17/07/2009

Gamepad Empty
MessageSujet: Re: Gamepad   Gamepad Icon_minitimeVen 11 Sep - 7:57

Ok merci, mais avant de bidouiller je vais quand meme attendre la sortie officielle du jeux, je pense que ce bug fait partie des problemes à résoudre soulevés par l'open beta. Beaucoup de joueurs possèdent un pad et le fait qu'il ne fonctionne pas génère un buzz qui peut etre négatif pour les ventes du jeux ;-)
Revenir en haut Aller en bas
yosh
Daeva
yosh


Nombre de messages : 86
Age : 36
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 23/08/2009

Gamepad Empty
MessageSujet: Re: Gamepad   Gamepad Icon_minitimeDim 13 Sep - 11:53

Le problème vient de Gameguard qui bloque tout simplement les logiciels qui permettent l'utilisation de macros donc ici le logiciel logitech manager et donc toutes les touches macrotables sont inutiles sur le g19(même pas la possibilités de leurs affectés des raccourcis clavier) et donc pour ton g13 la possibilité de le mettre au placard.

La seule solution reste comme tu l'as dit l'utilisation d'une version 64 bits de windows car apparement gameguard et le 64 ça fait deux^^

J'ai l'intention d'investir dans un seven 64 bits à sa sortie (vis à vis de ma config pc) mais bon j'ai peur vue la politique gameguard que si le bug est résolu avec le 64 on perde définitivement l'utilité des gamepads à macros ce que je trouve abusé car le jeu en lui même possède un utilitaire pour faire des macros du même genre qu'un logitech G!!!
Revenir en haut Aller en bas
luuna
Daeva
luuna


Nombre de messages : 99
Age : 52
Date d'inscription : 17/07/2009

Gamepad Empty
MessageSujet: Re: Gamepad   Gamepad Icon_minitimeDim 13 Sep - 12:27

Merci Yosh,

Pour Seven moi c'est deja commandé et bien sur en 64 bits Smile (y a les 2 versions dans la boite !)
Revenir en haut Aller en bas
cerise
Humain



Nombre de messages : 22
Age : 53
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 12/08/2009

Gamepad Empty
MessageSujet: Re: Gamepad   Gamepad Icon_minitimeDim 13 Sep - 21:12

Acheter un SAITEK, j ai aucun bléme avec ,)
Revenir en haut Aller en bas
luuna
Daeva
luuna


Nombre de messages : 99
Age : 52
Date d'inscription : 17/07/2009

Gamepad Empty
MessageSujet: Re: Gamepad   Gamepad Icon_minitimeLun 14 Sep - 15:31

Tu te souviens pas poto, j'ai le même clavier que toi avec le petit gamepad saitek qui se branche dessus, sauf qu'il marche plus Sad
Revenir en haut Aller en bas
yosh
Daeva
yosh


Nombre de messages : 86
Age : 36
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 23/08/2009

Gamepad Empty
MessageSujet: Re: Gamepad   Gamepad Icon_minitimeMer 16 Sep - 15:29

j'ai trouvé un logiciel qui pourrait résoudre nos problèmes mais bon je pense que c'est hors charte puisqu'il rend inactif gameguard! Je ne donnerai donc pas son nom mais j'attends quand même une réaction de la part de ncsoft!
Revenir en haut Aller en bas
Yooma
Officier Daeva
Yooma


Nombre de messages : 140
Age : 36
Date d'inscription : 13/09/2009

Gamepad Empty
MessageSujet: Re: Gamepad   Gamepad Icon_minitimeJeu 17 Sep - 13:36

je vient juste d'y reflechir en lisant ce topic mais ..... quel sera yshi ou les autres l'interet d'un clavier "macrotte" alors qu'un systeme de macro est integré au jeu ?
Revenir en haut Aller en bas
yosh
Daeva
yosh


Nombre de messages : 86
Age : 36
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 23/08/2009

Gamepad Empty
MessageSujet: Re: Gamepad   Gamepad Icon_minitimeJeu 17 Sep - 14:28

36 touches en plus, beaucoup plus facile a programmer et sera complémentaire du système en place car je doute qu'il y ait autant de possibilité que ça!

Et je veux dire les macros ne servent pas que dans Aion.
Revenir en haut Aller en bas
Yooma
Officier Daeva
Yooma


Nombre de messages : 140
Age : 36
Date d'inscription : 13/09/2009

Gamepad Empty
MessageSujet: Re: Gamepad   Gamepad Icon_minitimeJeu 17 Sep - 17:02

j'ai pas bien compri sur l'autre post , les macro peuvent changer l'equipement comme on y pensait avec le jeu ou pas j'ai pas essayer lors de la betaGamepad Icon_study
Revenir en haut Aller en bas
yosh
Daeva
yosh


Nombre de messages : 86
Age : 36
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 23/08/2009

Gamepad Empty
MessageSujet: Re: Gamepad   Gamepad Icon_minitimeJeu 17 Sep - 17:34

ouai avec les macros tu peux changer toute ton armure
Revenir en haut Aller en bas
luuna
Daeva
luuna


Nombre de messages : 99
Age : 52
Date d'inscription : 17/07/2009

Gamepad Empty
MessageSujet: Re: Gamepad   Gamepad Icon_minitimeVen 18 Sep - 11:41

YESSSSSSSSSSSS

Vu sur jeux on line

Deux nouvelles importantes viennent d'être publiées sur le site officiel, entre autres le retrait (temporaire ?) de Gameguard dans la version finale du jeu, mais également l'intégralité de la version française disponible dès l'accès aux présélections de personnages ce soir.

A la suite de nombreuses plaintes de la part des joueurs de tous les pays, il a été décidé que le logiciel de protection Gameguard ne sera pas conservé lors de la sortie d'Aion en Europe. Cependant, la site officiel reste vague sur la durée de cette "suspension" et malgré les multiples harcèlements de l'ex-community manager Loïc Claveau au FJV, nous n'avons pas été en mesure d'obtenir de plus amples informations.

Nous tenons également à vous informer que le niveau maximum sera désormais de 50 durant l'accès anticipé et vous aurez la possibilité de créer deux personnages durant la présélection (qui se déroulera du 18 au 20 septembre) ainsi que huit personnages au total sur votre compte lors de l'accès anticipé, du 20 au 25 septembre. Bien entendu, ces personnages seront conservés sur votre compte lors de la sortie du jeu.

Nous vous donnons rendez-vous très bientôt (dès ce soir pour la présélection) sur les terres d'Atreia ! Smile


http://aion.jeuxonline.info/actualite/24246/version-jeu-lancement[i]
Revenir en haut Aller en bas
Yooma
Officier Daeva
Yooma


Nombre de messages : 140
Age : 36
Date d'inscription : 13/09/2009

Gamepad Empty
MessageSujet: Re: Gamepad   Gamepad Icon_minitimeVen 18 Sep - 12:47

y'aura des heureux , hein yosh , puis j'espère tout de meme que sans ce logiciel y'aura pas trop de cheaters , ou alors qu'ils le reglent je sais pas moi
Revenir en haut Aller en bas
yosh
Daeva
yosh


Nombre de messages : 86
Age : 36
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 23/08/2009

Gamepad Empty
MessageSujet: Re: Gamepad   Gamepad Icon_minitimeVen 18 Sep - 14:50

à vrai dire il était grand temps qu'il supprime ce logiciel de merde qui bloquait juste ce qu'il n'y avait pas à bloquer! en Corée les bots existent donc la preuve de son utilité! en plus je veux dire bloquer les gamepads ne sert à rien, pour utiliser les macros on doit se trouver devant l'écran c'est pas style un logiciel comme macro express qu'ici certaines personnes connaissent très bien (hein les joueurs de guild wars^^)
Revenir en haut Aller en bas
Fennel
Admin
Fennel


Nombre de messages : 299
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/06/2009

Gamepad Empty
MessageSujet: Re: Gamepad   Gamepad Icon_minitimeVen 18 Sep - 15:18

Bande de geek ^^ prenez un clavier classique, une bonne souris optique (laser pour les kikou) et ça suffit.

On va jouer à Aion hein ^^ pas Unreal ou Crysis

De plus comme le dit Yooma les maccro sont intégrées au jeu comme pour wow avec (si vous êtes bon en prog) la possibilité de faire absolument tout! Bah oui c'est le but d'une maccro intégrée: pouvoir coder au plus profond et obtenir ce qu'on veut. De plus wow limitait à des maccro de 255 caractères alors qu'aion semble ne pas limiter. Donc... enfin voila quoi ^^"
Revenir en haut Aller en bas
https://empirium.forumgaming.fr
luuna
Daeva
luuna


Nombre de messages : 99
Age : 52
Date d'inscription : 17/07/2009

Gamepad Empty
MessageSujet: Re: Gamepad   Gamepad Icon_minitimeVen 18 Sep - 15:37

Sauf qu'avec le nombre de touches à utiliser avec le clavier ben faut avoir un poulpe en guide de main lol!
Revenir en haut Aller en bas
yosh
Daeva
yosh


Nombre de messages : 86
Age : 36
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 23/08/2009

Gamepad Empty
MessageSujet: Re: Gamepad   Gamepad Icon_minitimeSam 19 Sep - 8:37

Fennel a écrit:
Bande de geek ^^ prenez un clavier classique, une bonne souris optique (laser pour les kikou) et ça suffit.

Et les blue track pour les kikoolol lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Gamepad Empty
MessageSujet: Re: Gamepad   Gamepad Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Gamepad
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Legion Empirium :: Partie publique :: Assistance / Problème / Test-
Sauter vers: